CITROËN XSARA VTS 2.0L 16V SERIE LIMITEE

Publié le par POUPOUNE


Pour célébrer ses débuts prometteurs en championnat du monde des Rallyes, Citroën propose une série limitée numérotée à seulement 400 exemplaires de la Xsara coupé 2.0 16 V VTS baptisée tout simplement "Citroën Sport" reprenant le look de la voiture de compétition. Uniquement proposée en rouge "Vallelunga", la Xsara "Citroën Sport"
se dote de jantes blanches, d'un intérieur spécifique (avec notamment des appuis têtes en Alcantara) et d'un kit carrosserie comprenant un spoiler avant, des bas de caisse, une jupe arrière et une sortie d'échappement chromée. Pour renforcer l'agressivité, becquet, rétro et poignées de porte sont peints en noir. Proposée à 20.200 €, la Xsara "Citroën Sport" coûte 763 € de plus que la version de base. Pour ceux qui n'auront pas la chance d'obtenir l'un des 400 exemplaires disponibles, Citroën propose le kit carrosserie pour 585 €.



DESIGN:

Le petit face-lift de 2001 lui va à ravir. Intérieurement, même constat, pas de folie, tout est bien assemblé avec un réel effort de finition comparé aux autres françaises que son la Megane et la 306.

MOTEUR:

Equipée du même moteur 2.0 16 soupapes de 167 ch que sa cousine la Peugeot 306 S16, la Xsara VTS n'utilise pourtant pas sa boîte 6. Energique et disponible dans les tours, cette mécanique possède un tempéramment évident et à défaut de se montrer mélodieux, le moteur Peugeot possède un timbre sportif à haut régime plutôt agréable. Les performances sont bien évidemment de premier ordre et cette Xsara talonne de très près sa soeur jumelle face au chronomètre et lui met même quelques petits km/h en vitesse de pointe grâce à son aérodynamique plus avantageuse...

Voici quelques photos de l'une des 400 exemplaires existant de cette XSARA aux couleurs rally.
Elle porte le numéro 27.





CARACTERISTIQUES:

- Moteur: 4 cylindres en ligne de 16 soupapes
- Puissance: 167 ch à 6500 tr/mn
- Puissance fiscale: 11 ch
- Cylindrée: 1998 cm3
- Couple: 193 Nm à 5500 tr/mn
- Transmission: AV
- Boite de vitesse: Manuelle à 5 rapports
- Poids: 1208 Kg
- Vitesse max: 221 Km/h
- De 0 à 100: 8 secondes
- 1000m D.A: 28.8 secondes
- Roues: 205/40 R17 avec des jantes OZ ( 195/55 R15 d'origine )
- Chassis: Châssis à essieu arrière auto-directionnel



BIEN :-)
Performances

Comportement vif et efficace

Confort, équipement


PAS BIEN :-(
Pas de jantes de 16" (même en option)
Train arrière parfois trop vif

Pourquoi pas 6 vitesses ?





Toutes les photos de cette Xsara sauf les 2 pemières de l'article ont été prises avec mon téléphone portable. Mettez moi vos commentaires pour cette superbe Citroën Xsara vts " Citroën Sport" svp!

Publié dans Citroën

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi j'en ai une avec des jantes 16".... oz racing
Répondre
C
J'ai en photo une CITROËN XSARA de CITROËN SPORT<br /> Fraiche de ce matin
Répondre
G
 <br /> <br /> <br /> <br /> CADEAU<br /> 3 BALENO
Répondre
C
Moi personnellement je n'ai jamais osé m'inscrire a ta newslettre
Répondre
C
LOL ton site est en anglais !j'aim pas trop l'anglais !bon je vais me débrouiller (j'ai déja fais quelque éssai !)merci encor pour ce site !
Répondre